lundi 25 avril 2011

Mon lissage




J'ai fait mon big chop il y a exactement 16mois :).

J'avais des envies de lissage depuis un moment, alors je me suis lancé Rdv dans un salon, d'ailleurs 2heures après, je voulais annuler mon RV (Super-trouillarde).
Les coiffeuses européennes surtout dans les petites villes n'y connaissent RIEN...

Comment coiffer, prendre soin de mes cheveux, "RIEN" ce qui est (normal),défaut de formation, aucun intérêt pour elles plus un manque de curiosité .

15h mon RV - A mon arrivée je découvre que la jeune fille qui va s'occuper de mes cheveux est une amie à moi OUF soulagement.
Bien qu'elle n'y connaissait pas grand-chose, elle s'était au préalable renseignée sur internet, c'est une grande curieuse... bon point pour elle .

Un démêlage portion par portion, un shampoing , après shampoing avec mes produits, elle m'étire mes cheveux avec de l'air froid , puis session lissage avec un fer en céramique, elle me coupe les pointes.

17h 15- Le résultat était simplement PARFAIT " pas cartonneux, ni rêche" i whip my hair back and forth.
Le tout pour 30€ .
Voilà pour ma session lissage !

9 commentaires:

  1. Tu n'as pas peur que le fer lisse définitivement tes cheveux ?

    RépondreSupprimer
  2. ça dure combien de temps cette aspect lisse ? Est-ce que tu peux laisser tes cheveux lisses au moins 2 semaines ? Enfaite j'essaye de penser si le prix vaut le coup par rapport à la durer si on se fait des tresses avec des rajouts. Parce que je trouve tout de même qu'il est mieux d'avoir ses cheveux naturels que des mèches. 30€ ça va pour le coiffeur mais s'il faut rajouter 30€ de plus deux semaines après pour un autre lissage ou des tresses... ça ne sert pas selon moi.

    RépondreSupprimer
  3. @Linda : Alors oui j'ai eu des moments d'angoisses normal c'était mon premier lissage mais ils se sont vite dissipés .

    @Whatsmeans : J'ai gardé l'aspect lisse 1semaine en protégeant mes cheveux contre l'humidité . 30e < une semaine . Je me demande s'il ne faut pas choisir "une occasion spéciale" pour les faire lisser et faire des tresses qui te dureront 3semaines .
    Ou demander a une amie possédant un fer adapter. ps : utiliser un sérum protecteur spécial chaud avant de les lisser!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui. parce que ça fait cher ! Et si le lendemain du coiffeur il pleut c'est la galère !

    Tu as des noms de marque de sérum protecteur, bien pour les cheveux ?

    P.s : La foire de paris est payante mais son prix je ne sais pas. A toi de voir si tu viens ou pas :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors Gloss Therapy Polisher Spray ApHogee 11e sur belle ébène et activilong acti repair fait un serum gamme avocat olive sûrement moins de 10euros a chercher dans les mgc.
    Je verrais bien toute façon je dois descendre me coiffer and co !

    RépondreSupprimer
  6. @OPtimistic Oh oui!
    @FMBSU Exact:)

    RépondreSupprimer